En bon Français que je suis, l’Espagne représentait dans mon esprit en Numéro 1 le meilleur jambon au monde (le bellota) en Numéro 2 la meilleure équipe de football en Europe du moment.
C’est déjà pas mal vous me direz…
Oui mais en plus, ils ont d’excellents pêcheurs sportifs !
La preuve en images au panama et avec les commentaires du moment.
Les trois mousquetaires de la semaine Alex, Patrick et Xav ont bénéficié cette semaine d’une superbe météo tranchant singulièrement avec les violents orages de la semaine écoulée.
Une seule journée de pluie perturbée par les orages sur les 7 J de pêche programmés. Du mieux donc en terme de météo mais aussi et surtout en terme halieutique puisque les belles prises se sont succédées en particulier pour Alex qui en pêcheur expérimenté à réaliser le grand chlem Panaméen dès le second jour (Mullet snapper, poisson coq et cubéra dienton).
Et les premières belles sérioles au popper n’ont pas tardé non plus à monter à bord.
Xavier et Patrick eux aussi on sorti leur épingle du jeu avec toutefois quelques grosses casses ou hameçon ouvert en 2. Depuis le temps que je dis que pour les rouges les ST 66 sont hors jeux…
Patrick après son combat d’une heure avec un bull dog shark qui a fini par pêter sur du 250 lbs…Ces pu…. de bull dog capturés aux poppers sont d’une puissance redoutable quand leur poids dépasse les 100 kg.
La misère dans les yeux de cette homme vaincu par la BETE…
Heureusement récompensé par des adversaires à dimension plus humaine.
Xavier pour son second voyage de pêche s’en est plutôt bien sorti, bien que sévèrement puni par les grosses rouges…
Bref, des roosterfish, des sharks, des cuberas des sérioles et une ambiance au diapason pour cette semaine de folie dans l’archipel de las Perlas.
C’est cela aussi la pêche exotique au Panama.
Viva España…