J’ai eu le plaisir de recevoir ici début Février, Franck et Gabriel pour une semaine de pur bonheur…
Mon bateau n’est pas le radeau de la méduse, mais l’Evangile si ils l’avaient certainement lu, voir relu, car le séjour fut exceptionnel, non tant par le nombre, que par la qualité et la taille des prises réalisées.
LE POISSON du séjour, celui qui vaut à Franck, une invitation pour un séjour ici sur la prochaine saison, est sans conteste cette sériole géante, qui est venue exploser le roosta popper halco, pour livrer un combat titanesque.
Oui, vous devez savoir que dans le règlement du lodge, tout nouveau détenteur de l’un des 4 poissons du grand slam (coqs, cuberas, Mullet snappers, sérioles) se voit offrir son prochain voyage ici (hors aérien cela s’entend) : avis aux amateurs.
Ce jour là nous avons tapé au popper, sur cette roche, 8 sérioles dont ce monstre de 51kg !!!
Les bestiaux montaient comme des balles sur les halcos.
Pour info, le précédent record du camp était de 35kg…C’est dire que Franck à vraiment mis la barre très très haute. Pour ma part et même en plongée je n’ai jamais croisé de sérioles de cette taille dans cette partie du Pacifique.
Après ce terrible combat, notre poisson de roi est retourné dans le bleu de son élément, avec toujours le secret espoir de recroiser un jour sa route.
Mais les autres prédateurs de l’archipel n’ont pas été en reste.
Comme cette magnifique Cuberas pour Franck.
Ou encore ces beaux roosterfishs pour Gabriel et Franck.
A l’an prochain les amis…