Après un triste mois de mai à regarder la pluie tombée sur les plages de ma Bretagne natale, il me tardait de retrouver mon archipel d’adoption pour une reprise en mains des poppers.
Trois pêcheurs confirmés, habitués des voyages de pêche et de la traque des grosses GT, Murielle, Bruno et Xavier avaient prévu d’ouvrir le bal.
Sacrément bien équipés les lascars cela promettait d’envoyer du très lourd.
En fait de très lourd, c’est quasiment le ciel qui nous est tombé sur la tête, une dépression orageuse ayant élue domicile entre les iles pendant quasi toute la semaine.
Mais il en fallait plus, pour décourager l’équipe qui s’est donnée à fond et ce 10 heures par jour durant …moi je dis chapeau bas.
Même si les poissons ont été difficiles sans doute perturbés par les éclairs incessants, quasi toutes les espèces de l’archipel ont été capturé.
Magnifique coq pour Murielle qui nous à livré un combat d’anthologie.
Carrément le grand chlem Panaméen au popper pour Bruno qui, je le dis,carrément est impréssionant de concentration et de pugnacité.
Dont de superbe Gallo de 27 kg !!!
Ou encore c’est magnifique sériole de 23 kg proprement séchée .
Quant à Xavier le scientifique de l’étape, les coqs et sérioles lui ont mieux réussi que les grosses cuberas qui manifestement, elles aussi ont un niveau d’étude élevé et tracent des droites brisées parfaites d’un point A le popper au point B leur trou en guise de signature.
Avec une mention particulière pour ce superbe Rockero leurré par un petit deep stick blanc pesé à 9,5 kg soit moins de 1 kg du record au tackle de l’espèce !
Et puis toujours ces moments de folie comme ce Bull Dog Shark que j’estime entre 150 et 200 kg entièrement sortie de l’eau à la nuit tombante, la gueule béante pour se jetter sur le Halco de Bruno et se lancer dans un rush d’une puissance inouie.
Combat avorté au bout de 4 minutes le poisson s’étant mal piqué sur le leurre. Mais quelle IMAGE !!!
Pêche difficile mais belles rencontres et grands souvenirs partagés, gravés pour toujours dans les esprits. Et si c’était aussi cela qui nous fait tant aimé la pêche sportive …