Cette semaine en recevant dans l’archipel Gérard et Serge j’ai touché du doigt le vrai bonheur.
Le bonheur du partage d’une passion commune entre un père et son fils…pour la pêche sportive.
Récit et photos de cette belle aventure.
Il a quelques mois Serge (le fils) prenait contact avec moi pour organiser à Gérard (le père) un voyage de pêche dont la technique privilégiée devait être…la pêche à la calée.
Bon je sais, ce n’est pas ma technique de prédilection et le Panama n’est pas connue comme étant le paradis de la calée.
Mais pour la pratiquer de temps en temps, je sais quelle permet d’obtenir de bons résultats voir parfois de permettre la capture de poissons records.
Sauf que rien ne devait se passer ainsi…
Puisque très rapidement nos deux pêcheurs de l’ile de Beauté se sont piqués au jeu du leurre de surface, pour finalement ne « sacrifier » qu’une demie-journée de leur séjour à la calée !!!
Première journée, premier poisson du séjour, Gérard met la barre très haute en piquant un magnifique sail fish que j’estime à 140 lbs.
Combat de folie à l’avant du bateau.(les images bientôt sur youtube).
Je crains le pire car la bête est violente et Gérard est affublé d’un moulinet dont le frein se bloque à chaque rushs de l’animal.
Après 15 minutes d’un combat acharné et incertain et une bonne dizaine de chandelles, le poisson magique rend les armes. Je le rostre, superbe specimen, jugez vous même.
Chapeau maestro…
Serge en bon Corse est un peu plus long au démarrage, mais les bases du popper furent vite, voir très vite assimilées.
Une belle moisson de rooster fishs (poissons coqs) au big A la nouvelle tuerie de chez Tropic Clinic.
Tous repartis dans leur milieu.
Gérard lui aussi à assurer une belle collection de galinacés de Las Perlas.
Mais pas que…
Gérard nous fera un festival de belles coryphènes toujours très impressionantes avec des chandelles toujours plus apuyées.
Magnifique mullet snapper pour Serge qui séchera la bête en quelques minutes.
Et toujours énormément de carangues très très agressives sur les poppers.
Merci à vous Messieurs, pour votre bonne humeur, pour le fromage et le lonzo. Et surtout pour m’avoir permis de partager ces quelques jours de votre filiale intimité…
Pace y salute y forza Bastia !!!