C’est accompagné de Guireg, un breton aguerri, ainsi que de Olivier, Nathalie et Fanny, la famille de Tomy, que nous avons passé la dernière semaine de pêche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a vu de belles choses!
Tout d’abord, Guireg voulait aller pêcher les thons jaunes, direction donc le grand sud, sur la frontière colombienne, pour un bivouac de trois jours à bord du nouveau bateau, 11 mètrees, plus confortable pour ce genre de virée.
Les thons se sont montrés très discrets, et l’honneur a été sauvé sur la fin de ces trois jours de course après les oiseaux et dauphins.
Les poissons coq big roosterfish ont été très discrets.
Ca n’était par contre pas le cas des sérioles, de mêmes que les mullet snappers, qui tournaient autour des boules de vifs présentes dans les zones de courant de l’archipel. La technique était simple, plus on faisait du bruit, plus ils montaient, pas compliqué!
Il n’était pas rare de faire des doublés, triplés…
Guireg a sorti deux gros pépères, autour des 17 18 kilos, ca bastonne à cette taille!!
Il nous est même arrivé de faire des doublés mullets-sérioles, au pop, magique!
Même si on le fait assez peu, laisser trainer un ptit vif en pleine eau derrière le bateau, ca ramasse ce qui n’est pas monté, et parfois ca peut rapporter gros, comme cette belle sérioles d’une petite vingtaine de kilos.
Les rockeros se sont bien montrés cette semaine encore, avec la capture de trois spécimens entre 6 et 8.5 kilos, le tout au gros popper.
Et puis n’oublions pas les carpes rouges, qui à chaque coucher de soleil, sont heureuses de nous arracher nos poppers, hamecons et autres!
La carpe rouge de la Sainte vierge, spot terriblement efficace pour tous les gros prédateurs, qui s’y regroupent le soir pour chasser dans les chinchards et fusilliers.
Sarah a sorti sa première carpe rouge la semaine passée, et s’en est sortie comme une chef!
Voilà pour les prises « classiques de cette semaine ». Vient s’y ajouter l’insolite du moment, une blennie de taille « exotique », environ 1,5 kilos. Ce n’est pas en soi une espèce rare, mais le fait de l’avoir touché au popper sur un plateau de roche avec 8 m de profondeur, ça c’est assez extraordinaire!