Nous avons accueilli cette semaine le groupe composé de Jacky, Gaelle et Mathieu. C’était tous leur première fois au Panama, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçu du voyage!
Mathieu qui n’avait jamais pêché en Exotique a eu la chance de faire de très nombreux poissons, y compris deux doublés sur le même popper ( doublé de carangue gros yeux, et surtout doublé carpe rouge carangue hippos, ce qui est extraordinaire!).
Il a aussi eu la chance de faire ses premières belles carpes rouges, aux alentours des 20-22 kilos, au Saltiga slider sinking rose et Halco roosta blanc.
Il n’a par contre pas eu de réussite sur les coqs, toujours aussi difficiles. Et une dernière chose totalement inattendue : il a réalisé, un doublé mouette, carpe orange « koi », la mouette s’étant emmêlée dans le fil au lancer et la carpe ayant pris le popper à l’arrêt … Incroyable!
Il nous a aussi fait un superbe mullet snapper au Halco.
Gaelle, notre « feed pop addict », a eu de très bons résultats car elle a fait le plus gros mullet pris par un client cette saison , 48 lbs. Les femmes à la pêche cela déménage dur… Toujours super concentrées les filles.
Ce poisson était d’abord monté sur le popper de jacky mais s’est vite dévié pour venir prendre le feed de Gaelle, cinq mètres plus loin.
Sans compter les dizaines de carangues qu’elle a pu prendre, ainsi que la plus grosse sériole de la semaine, dans les 20-22 kilos.
Et une dienton, une…
Et finissons par Jacky, qui lui a réalisé le grand chelem panaméen en faisant mullet snapper, carpe rouge, sériole et poisson coq, le tout au popper. Il a d’ailleurs fait la plus grosse rouge de la saison, un poisson de 32 kilos, ainsi qu’une autre de 27 kilos et plusieurs autres autour des 15 kilos. Cette homme aime le rouge, il est prêt pour la prochaine fête de l’huma…
Il a aussi fait son quota de sérioles et de carangues.
Et un coquelet, encore au Feed popper un…
Voilà pour cette semaine, à voir ce que nous réservera la suite maintenant…Pour l’instant nous vivons des moments d’une très grande intensité.