«

»

595 poissons dans la semaine!!!

Plus la saison avance et plus la pêche devient miraculeuse sur Las Perlas !!

Les courants autour de l’archipel sont toujours aussi froids, oscillant entre 18 et 23 degrés,  mais les poissons sont bien là, et en nombre!

Il y a actuellement une majorité de carangues jaunes entre 7 et 13 kilos.

 

Quelques carangues bleues et gros yeux tournent avec ces carangues jaunes, autour des boules de sardines. La plus grosse journée de la semaine a comptabilisé 104 poissons avec une majorité de carangues dans ce genre.

Ce qui n’empêche pas de trouver de belles concentrations d’autres espèces, telles que les carpes oranges ou les mullets snappers.

 

 

 

 

 

Les mullets snappers sont bien moins nombreux qu’ils ont pu l’être mais ils en restent quelques uns autour des carangues, y compris des très gros! Ci dessous deux gros mullets dont le record actuel de la saison 25 kgs pour Jean-Claude. Un véritable monstre pris sur une Diablo… Magnifique coup de ligne Maestro.

 

Nous sommes même tombés sur un regroupement de poissons coqs, mêlés aux thazards, si bien qu’il y avait près de trois cents coqs autour du bateau à chasser dans les sardines, de la vraie folie! Malheureusement pour nous, ils étaient très difficiles à faire mordre, on n’en a fait que trois, mais il y avait le potentiel pour en faire 30 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca fait du bien de revoir un peu de poissons coqs autour de notre archipel !

Les sérioles n’ont pas été très joueuses cette semaine, mise à part une grosse de 24 kilos prise au Flitz par Serge  et quelques petites aux alentours des 7-9 kilos. Elles attendent une eau plus chaude pour se replacer sur leurs secteurs habituels.

 

 

 

 

 

 

Et puis comme toujours nous avons eu notre lot de surprise pour la semaine, à commencer par cette tortue trop curieuse de voir quel leurre nous utilisions, et qui s’est piquée sur le triple du flitz de Serge.

 

 

Ou encore cette permit qui s’est fait prendre sur un leurre souple au milieu des sardines, une grande première ici, et un vrai bonheur sur canne légère!

 

 

Les sardines sont cernées, elles n’ont plus d’échappatoire!

 

Encore merci à nos amis vendéens qui ont tout donné sur ce séjour pour réalisé des scores pêche aussi élevés, mais qui ont aussi et surtout été de très bonne compagnie. A refaire au plus vite !

 


Belle photo de famille n’est ce pas ?

 

 

'